Projet 1

Année de réalisation: 2014

Style: contemporain avec façade de 16′ de hauteur

Type de mandat:
– Conception architecturale
– Design
– Modélisation
– Gestion

Matériaux extérieurs: bois, pierre et aluminium

Chambre des maîtres

La chambre des maîtres abrite un grand walk-in qui se trouve à l’arrière du mur. Ce camouflage permet au lit d’être la vedette principale, dès qu’on s’introduit dans la pièce.

Un mur de bois a été apposé en guise de tête de lit. Des luminaires suspendus aux tables de chevet donnent la ligne verticale continuelle que sait apprécier tout l’oeil.

Salle de bain

Salle de bain d’inspiration «Spa» avec son revêtement de sol en céramique à reflet d’eau et de sa douche en verre munie d’une colonne en bois. Un espace bain encastré dans un podium à marche décalée et aux dimensions exiguës donne l’effet «Spa» recherché. Les lavabos autoportants et les luminaires en bois teints donnent la touche exotique. Nous avons privilégié des robinets muraux pour suivre la ligne visuelle du bois en insertion avec les armoires.

Cuisine

L’utilisation de matériaux de mélamine et de polyester a été exploitée ici pour donner un style d’inspiration scandinave. L’ilot qui se projette sur 10 pieds de long, détient à son extrémité une partie pivotante sur coulisse qui procure une surface de travail supplémentaire.

De l’autre côté de l’ilot, on retrouve une tablette pliante qui donne encore plus de possibilités.

La céramique au sol dans les teintes chaudes de terre donne un effet de mouvement.

Le matériau du dosseret est une céramique bombée noire «charcoal» qui vient faire un contraste aux armoires.

Le robinet noir est d’inspiration européenne.

Entrée

Les portes de garde-robe mesurent 92 pouces; ce qui procure un effet d’hauteur. Des panneaux verticaux forment un plafond tendu. Le plafond lui-même a seulement été peint pour produire un contraste avec le luminaire. L’ajouts de lumières DEL a été préconisé pour donner l’effet recherché.

Salle à manger

La salle à manger d’un gris pâle, avec table en verre givré et chaises en cuir, donne un effet sobre.

Les planchers sont en chêne blanchi et mesurent sept (7) pouces de large.

Salon

L’espace à aire ouverte donne sur un salon arborant des couleurs dynamiques. Le sofa qui a été un coup de cœur a inspiré cette conception. Des retombées de plafond avec toile tendue ont été exploitées pour donner un effet « wow » aux luminaires. Un foyer électrique vertical et un téléviseur ont été installés sur une surface de mélamine pour donner du volume à la pièce.

Chambre d’enfant

Les couleurs de cette chambre d’adolescent, le plancher de bois blanc et un lit avec rangement dynamisent la pièce. Une peau de vache indienne en guise de carpette ajoute de la douceur.

Autres réalisations